Crise du marché de l'énergie : LeLynx.fr vous alerte !

Les prix subissent toujours une hausse exceptionnelle.
Nos experts décryptent le marché et vous proposent les meilleures offres.

Comment résilier son contrat Sowee ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu'à 174€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

L’offre d’électricité de Sowee ne vous convient plus et vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement avec ce fournisseur d’énergie ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions ici concernant les possibilités d’entrer en contact avec Sowee pour résilier ainsi que les délais et les frais associés.

Résilier chez Sowee

Une résiliation très facile

Brève présentation du fournisseur

Sowee est une jeune marque créée en 2016. Ce fournisseur alternatif est en fait une filiale du groupe historique EDF. Sa particularité ? Son aspect ultra connecté ! Sowee a créé une station connectée multifonction. Grâce à une application, vous pilotez à distance l’électricité de votre habitation mais aussi le chauffage, la température et surtout votre consommation d’énergie en temps réel.

Mettant en avant la qualité de ses prestations et la volonté d’entretenir une proximité avec ses clients, Sowee est un fournisseur d’électricité qui se dit « Made in France ». L’entreprise dispose en effet :

  • D’un service client basé en France ;
  • D’une station connectée (imaginée et fabriquée sur territoire français).

Comment se passe la résiliation de manière générale ?

Vous avez effectué une comparaison entre les fournisseurs d’électricité et vous souhaitez maintenant résilier chez Sowee ? La résiliation se veut simple et effective rapidement et c’est une bonne nouvelle : c’est le cas pour n’importe quel fournisseur d’électricité. Cependant, certaines informations à transmettre ou certains contacts peuvent être différents selon la situation dans laquelle vous vous trouvez : déménagement ou bien simple changement d’opérateur.                                          

Comment peut-on résilier son contrat chez Sowee ?

Peut-on résilier par téléphone ?

Oui ! Vous pouvez tout à fait résilier votre contrat d’électricité en contactant l’équipe de Sowee par téléphone.

Le numéro à composer est le suivant : le 08 06 80 04 44. Vous pouvez joindre un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit, prix d’un appel local).

Avant d’appeler pensez à réunir les informations citées ci-dessous :

  • Nom et prénom du titulaire du contrat d’énergie Sowee ;
  • Numéro d’identifiant Sowee (présent sur votre facture d’électricité) ;
  • Index du compteur électrique ;
  • Si besoin est, l’adresse du logement concerné par le contrat.
Bon à savoir : la relève du compteur doit normalement s’effectuer le jour de votre départ du logement, en cas de déménagement, afin que le fournisseur ait une vision la plus proche possible de votre consommation.

Résilier son contrat par courrier

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est GettyImages-1264315854.jpg.

Une méthode plus sûre

Si vous avez souscrit un contrat d’électricité chez Sowee et que vous souhaitez que la résiliation s’effectue en bonne et due forme, le moyen le plus sûr reste la voie postale. Si vous prenez bien la précaution d’envoyer votre lettre en recommandé, avec un accusé de réception, celle-ci sera prise en compte dès que le fournisseur la recevra. Cela permet aussi de conserver une trace juridique de votre dossier chez Sowee, en cas de litiges, etc.

Attention, la date de réception du courrier n’est pas forcément la date de clôture du contrat ! C’est normalement à vous de mentionner la date qui vous convient pour mettre un terme au contrat dans le courrier, avec toutefois un délai de 15 jours à respecter entre l’envoi et la date souhaitée.

Quelles informations sont nécessaires à la résiliation par courrier ?

Les informations que vous devez délivrer dans votre lettre de résiliation sont :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre adresse postale ;
  • Votre numéro client Sowee (retrouvez-le sur votre facture d’électricité) ;
  • Votre numéro de contrat ;
  • Votre relevé de compteur ;
  • La date à laquelle vous souhaitez arrêter le contrat d’électricité.

Quelle est l’adresse postale de Sowee ?

L’adresse postale de Sowee et donc celle qui recevra votre courrier est :

Sowee Service Client,

4 Place des Vosges,

92400 Courbevoie

Résilier chez Sowee sur le site Internet

Etant client chez Sowee, vous disposez normalement d’un accès à un compte client personnalisé. Voici la démarche à suivre pour procéder à une résiliation en ligne en toute tranquillité :

Vous rendre sur le site de Sowee : https://www.sowee.fr/ ;

Cliquer sur votre espace en ligne en haut à droite de l’écran ;

Remplir le formulaire de contact pour communiquer avec le service client ;

Attendre le mail de confirmation, attestant de votre demande de résiliation et de sa bonne réception par l’équipe Sowee.

Les différents contextes de résiliation chez Sowee

Si vous changez de fournisseur

Vous vous êtes aperçu que Sowee n’était pas celui qui vous profitait le plus ? Il ne tient qu’à vous de souscrire un contrat d’électricité chez un autre fournisseur ! Votre contrat Sowee se terminera aussitôt que votre nouvel abonnement commencera.

Sachez que vous ne perdrez aucune minute à vous occuper de tâches administratives : votre nouveau fournisseur règlera toutes les démarches directement avec Sowee.

Astuce Malynx !

Le panel de fournisseurs d’électricité est devenu très large depuis quelques années ! Si vous voulez changer d’offre mais que vous êtes indécis face à plusieurs abonnements, utilisez un comparateur en ligne, comme LeLynx.fr et découvrez l’offre et le fournisseur qui semblent les plus indiqués pour couvrir vos besoins et vous aider à faire des économies.

Si vous déménagez

Tout en restant un client de Sowee

Vous quittez votre domicile mais vous souhaitez conserver votre contrat chez Sowee ? Même dans ce cas, il vous faut d’abord résilier votre abonnement avant d’en reprendre un à la nouvelle adresse.

En faisant le choix d’un nouveau fournisseur

Si votre déménagement s’est accompagné d’un petit tour d’horizon des fournisseurs d’électricité et que vous jugez bon d’en changer pour votre nouvelle habitation, vous devez résilier auprès de Sowee. Dans un second temps, contactez le nouveau fournisseur de votre choix afin d’ouvrir un contrat chez lui.

La résiliation est essentielle lors d’un déménagement sinon vous courez le risque de payer deux factures en même temps !

Pour résilier, il n’y a pas de contrainte : vous pouvez le faire soit par téléphone, soit en ligne, soit par courrier.

Quels sont les frais et délais pour la résiliation chez Sowee ?

A combien s’élèvent les frais de résiliation chez Sowee ?

Pour un changement d’opérateur

Le changement de fournisseur d’électricité est désormais sans frais et sans engagement en France ! Vous n’aurez donc pas de dépenses liées à votre résiliation chez Sowee.

Vous recevrez tout de même une dernière facture, appelée « facture de régularisation » ou « facture de clôture ». Celle-ci ferme officiellement le contrat et correspond à votre ultime consommation d’électricité chez Sowee. Comptez entre quelques jours à 30 jours pour la recevoir.

Lors d’un changement de domicile

Si vous n’êtes pas chez vous ou que vous rencontrez un problème avec votre compteur, un agent Enedis doit intervenir. Dans ces différentes situations, des frais sont à considérer :

  • Un relevé de compteur à votre place ;
  • Une coupure d’électricité ;
  • Une ouverture de ligne électrique (correspondant à la mise en service).

Vous serez facturé à votre nouvelle adresse.

Quels sont les délais de résiliation chez Sowee ?

Comme évoqué auparavant, il n’y a pas de délai à respecter en cas de changement de fournisseur. Vous sélectionnez la date où le contrat prend fin. Très rapidement vous pourrez bénéficier d’une nouvelle offre d’électricité.

Sowee rappelle toutefois qu’en cas de déménagement, vous devez anticiper les démarches. Vous éviterez une panne d’électricité et vous serez serein à votre entrée dans les lieux. Il faut prévoir environ 15 jours d’avance pour que le fournisseur ait pris connaissance de votre abonnement et pour qu’il effectue les démarches de son côté.

Autres questions sur la résiliation chez Sowee (FAQ)

Que se passe-t-il après la résiliation de mon contrat Sowee ?

Vous recevez une facture de résiliation résumant votre consommation d’énergie dans un délai maximal de 4 semaines à compter de la résiliation du contrat.

Sur quoi se base la facture de clôture Sowee ?

La source des informations peut varier. La facture se base soit sur la consommation que vous avez communiquée à Sowee, soit sur le relevé prorata temporis effectué par le distributeur ; soit sur le relevé effectué par un agent Enedis dépêché sur place.

Cet article vous a-t-il été utile ?