Crise du marché de l'énergie : LeLynx.fr vous alerte !

Les prix subissent toujours une hausse exceptionnelle.
Nos experts décryptent le marché et vous proposent les meilleures offres.

Quel est le numéro d’Eni ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu'à 174€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous avez besoin de contacter le service client d’Eni et vous êtes à la recherche du numéro de téléphone du service client ? Vous déménagez et vous souhaitez souscrire à une offre électricité, gaz ou combinée ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les différents moyens pour joindre votre fournisseur d’énergie et de gaz Eni.

Contacter Eni par téléphone

Eni dispose d’un numéro dédié aux souscriptions (service commercial), d’un numéro consacré aux demandes des clients particuliers (service client particuliers) et d’un numéro réservé aux clients professionnels (service client professionnels). LeLynx vous présente les trois.

Le numéro du service commercial d’Eni

Que vous souhaitiez changer de fournisseur de gaz pour une offre Eni ou installer l’électricité dans votre nouveau logement, sachez que vous pouvez souscrire directement par téléphone. Il vous suffit pour cela de contacter le service commercial d’Eni au numéro suivant : 3294. Cet appel est non surtaxé.

Le numéro du service client d’Eni

Si vous êtes déjà client du fournisseur d’électricité et de gaz Eni, vous pouvez contacter un conseiller technique au 0 970 820 320. Ce numéro non-surtaxé est mis à disposition des clients pour tout problème technique, pour signaler une panne, mais aussi pour toute question liée à l’offre et aux tarifs. Si vous déménagez, vous avez également la possibilité de transférer votre contrat à votre nouvelle adresse.

Le numéro du service client pour professionnels

Destiné aux entreprises clientes, le numéro du service client Eni professionnels est le 0 970 818 811. L’appel n’est pas surtaxé et permet aux entreprises de joindre Eni pour toute question relative aux services du fournisseur.

Quel est le prix d’un appel Eni ?

Tous les appels passés auprès d’Eni sont non-surtaxés. Ils sont au prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification de votre opérateur. Si vous bénéficiez d’un forfait téléphonique classique, contacter votre fournisseur d’énergie ne devrait donc rien vous coûter.

Quels sont les autres moyens de contacter Eni ?

Il existe deux autres moyens de contacter le service client d’Eni : via le formulaire de contact ou en envoyant un courrier au service consommateurs.

Le formulaire de contact

Pour toute demande, vous avez la possibilité de contacter Eni via le formulaire de contact disponible sur son site internet. Vous devrez alors renseigner vos coordonnées personnelles :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse email ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Le motif de votre demande : souscrire une offre de gaz, d’énergie ou mixte, vous rétracter ou résilier votre contrat, signaler un problème technique, faire une réclamation, poser des questions sur votre facture, etc.

L’adresse postale

Si vous préférez prendre contact avec Eni de manière plus traditionnelle, c’est également possible. Préparez une lettre dans laquelle vous aurez soin de rappeler le motif de votre demande, vos coordonnées pour qu’Eni puisse vous répondre, ainsi que votre référence client qui se trouve sur vos factures.

Puis expédiez votre courrier postal à l’adresse suivante :  

Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Contacter Eni pour un déménagement

Quand on emménage dans un nouveau logement, la question du fournisseur de gaz ou d’électricité se pose nécessairement, que ce soit pour transférer une offre ou pour réaliser une nouvelle souscription. Téléphoner à Eni est donc un passage obligé si vous avez choisi ce prestataire.

Appeler Eni pour transférer votre offre

En cas de déménagement, n’hésitez pas à contacter l’un des conseillers Eni sur le numéro de téléphone du service client. Il procédera à une réévaluation de votre consommation. Le but : ajuster les conditions tarifaires à votre nouveau cadre de vie (appareils utilisés, composition de votre foyer, etc.), afin de vous faire payer le prix juste et de vous faire bénéficier d’une offre personnalisée.

Souscrire à une offre Eni

Vous n’êtes pas encore client Eni et vous emménagez dans un nouveau logement ? Si vous souhaitez souscrire une offre de gaz ou électricité, vous pouvez contacter le numéro du service client. Un conseiller prendra en charge votre demande et procédera à l’activation de votre offre dans les plus brefs délais.

Pourquoi appeler le service client Eni ?                                                            

Plusieurs raisons sont susceptibles de vous pousser à contacter Eni : souscrire une nouvelle offre, régler votre facture de gaz ou d’électricité, vous rétracter après une adhésion, résilier votre contrat d’électricité…

Souscrire à une offre gaz

Vous avez l’intention de souscrire une nouvelle offre de gaz auprès d’Eni ? Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone. Contactez le numéro du service client Eni pour obtenir toutes les informations sur la fourniture de gaz.

Souscrire à une offre électricité

De la même manière que pour les offres de gaz, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat électricité en appelant Eni par téléphone.

Souscrire à une offre mixte

Eni fait partie des fournisseurs d’énergie qui propose des offres mixtes électricité et gaz. N’hésitez pas à comparer les offres des fournisseur de gaz et d’électricité.

Connaître les tarifs du gaz et de l’électricité appliqués par Eni

Comme tous les fournisseurs d’énergie alternatifs, Eni propose des tarifs fixes et des tarifs indexés.

Avec son offre à tarifs fixes, Eni s’engage à appliquer des prix sans modification pendant une durée prédéterminée (deux ou trois ans en général). Cette formule est idéale si le prix fixé au départ est raisonnable, car elle vous apporte la garantie que votre tarif n’augmentera pas, et ce, même en cas de hausse des tarifs réglementés.

Si vous préférez choisir une offre à tarifs indexés, les tarifs du gaz et de l’électricité suivront l’évolution des tarifs réglementés.

N’hésitez pas à contacter Eni pour plus de détails !

Régler sa facture d’énergie par téléphone    

En général, vous réglez votre facture d’électricité ou de gaz de manière automatique, par prélèvement mensuel. Mais en cas de problème informatique ou bancaire, contacter Eni par téléphone reste le meilleur moyen d’honorer sa facture.

Le numéro d’Eni est-il payant ?

Personne n’aime se retrouver avec des dépassements de forfait téléphonique, en particulier quand il s’agit de se renseigner sur un produit aussi essentiel que la fourniture d’électricité et de gaz. C’est pour éviter cela qu’Eni met à votre disposition un numéro de téléphone non surtaxé. Vous n’aurez donc pas à subir de surcoût.

Quel est le meilleur moment pour contacter Eni par téléphone ?

Le service client Eni est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 20H, et le samedi de 9H à 17H.

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
9H-12HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
12H-14HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterMoyen
14H-17HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
17H-20HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterFermé

Le service commercial Eni est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 17H, et le samedi de 9H à 13H.

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
9H-12HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
12H-14HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterMoyen
14H-17HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerFermé

Quel est le numéro d’urgence d’Eni ?

En cas de fuite de gaz

Si vous suspectez une fuite de gaz, le premier réflexe à avoir est de contacter le numéro d’urgence fuite de gaz mis en place par GRDF : 0 800 47 33 33. En cas de doute, avertissez vos voisins et évacuez les lieux le plus rapidement possible avec vos proches.

Une fois que le distributeur de gaz sera prévenu et que le danger sera écarté, vous pourrez bien sûr appeler le service client Eni pour leur faire part du problème.


En cas de danger électrique


Un problème électrique vous inquiète, vous subissez une coupure de courant, un appareil dysfonctionne et risque de créer un court-circuit ou pire, un incendie ? De la même manière que pour le gaz, en cas d’urgence vous devez contacter le réseau de distribution d’électricité Enedis. Son numéro est le 0 970 831 970.

Tableau récapitulatif des numéros Eni

 ConditionsService commercialService client particuliersService client professionnels
Numéro32940 970 820 3200 970 818 811
Public viséNouveaux clientsClients particuliersClients professionnels
Motif d’appelDéménagement, souscription, questions sur l’offre et les tarifsDéménagement, transfert ou changement d’offre, questions sur l’offre et les tarifs, problème technique, incident, rétractation, résiliationDéménagement, transfert ou changement d’offre, questions sur l’offre et les tarifs, problème technique, incident, rétractation, résiliation
Horaires d’ouverture9H-17H du lundi au vendredi
9H-13H le samedi
9H-20H du lundi au vendredi
9H-17H le samedi
9H-20H du lundi au vendredi
9H-17H le samedi
Tarif de l’appelLocal non-surtaxéLocal non-surtaxéLocal non-surtaxé
Cet article vous a-t-il été utile ?